13.11.2013 Maître St Germain. La Syrie. Les migrants

13/11/2013 12:32

13.11.2013 Maître St Germain

Je te donne un message. Il y a la question des émigrés. Il y a la question stratégique en Syrie et ce qui en découle.

La Syrie

La Syrie et les Pays qui la soutiennent sont de plus en plus nombreux, bien qu’il n’y ait pas aide internationale dans ce sens. Le soutien est politique, mais non sur le terrain. C’est sur le terrain que ce doit être concrètement.

Le monde a pris la mesure des enjeux, mais ne s’est pas suffisamment impliqué pour que Nous disions : le monde est avec la Syrie. Il y a des actes à réaliser - Nous les attendons - des actes décisifs.

 

Nous sommes dans les jours qui précèdent la Pleine Lune et l’Energie dans le Plan est au plus fort : révéler et agir pour que le Futur soit. En même temps que la désobéissance au Plan est au plus fort : les actes contraires à la Loi. Les deux s’affrontent poussant aux prises de décision. De nouveaux actes feront apparaître les vrais visages, crûment, et la coalition se durcit : le perdant se sachant traqué va chercher, par tous les moyens, à faire le plus de mal. Nous sommes dans ce  contexte.

 

Tous ceux qui auront aidé la Syrie, la Palestine, sont proches de Nous. Ils accèderont facilement à l’Unité et à la Paix. Leur vie sera facilitée en rapport à leur aide. Ce ne sont pas des mesures à demi-formulées qui comptent, mais l’acte entier, l’engagement total sans retour.

 

La diplomatie change elle aussi : où on s’engage clairement, sans ambages, à défendre la Juste Cause. C’est la voix accordée de tous les Gouvernements, parlant d’une seule voix, qui aura raison des magouilles et pressions continuelles. Il y a longtemps que cela devrait être réglé mais les hommes hésitent, agissent dans la peur de compromettre un futur incertain, une relation bilatérale.

Non, ce n’est pas la nouvelle diplomatie qui ne s’embarrasse pas de mensonge, de dissimulation, de demi-promesse et de politique floue.

Non, la Nouvelle diplomatie, c’est carte sur table, recherche de l’Unité, application de la Juste mesure, intérêt des Peuples, de son Peuple avec les Peuples, de l’harmonisation présent-futur privilégiant les perspectives pour le Futur, l’engagement pour le Futur, et non les expédients tous menés, appliqués par des irresponsables.

Mettre entre les mains de gens incapables, profiteurs et égoïstes : le destin du Monde est pure folie qui illustre le degré d’incompétence et de corruption des gouvernements et institutions d’Etat. La corruption en Europe est de la même veine qu’en Afrique, avec plus de dissimulation dans les faits. Elle est plus sournoise, mais elle est. Ce ne sont pas les exemples qui manquent, au Nord comme au Sud.

La Syrie vaincra avec l’engagement de tous. C’est le problème de tous. La Palestine est le Cœur du Monde, et c’est le devoir de tous les gouvernements, de tous les Peuples, de la défendre. Elle est Terre de Christ.

 

Les migrants

Nous avons abordé le sujet de l’immigration, mais le sujet des migrants est mondial et reflète l’instabilité générale comme l’incapacité des gouvernements à faire face à la demande minimale de leur population. Pourquoi le business de trafic d’humains est-il si rentable ? Pourquoi les gens cherchent-ils à fuir ce qu’ils connaissent pour aller vers l’inconnu, vers « les on-dit » ?

C’est un grave problème qui va là aussi trouver à se résoudre dans la gestion sage des ressources et des gouvernements. Le modèle européen a fait son temps. L’Europe n’a plus les moyens d’offrir des conditions de vie décente à tous, qui veulent s’y installer.

L’asile politique se comprend, mais l’asile pour rêver une vie meilleure : non. Lorsque les gens auront compris que c’est sur place, là où l’on vit qu’on a devoir d’aider, alors ils ne s’en iront plus voir ailleurs – bien pire que chez eux la plupart du temps – et s’attacheront à élever, à aider leurs frères.

C’est le manque d’initiatives nouvelles, concrètes, qui font défaut. Il y a un gros travail éducatif à engager : la prise de conscience de la capacité de chacun à être inventif et utile à tous, une valeur qui compte pour tous.

Au lieu de cela, rien n’est fait pour valoriser les idées nouvelles, les Lois Justes sans discussion. Les hommes ont laissé entrer la polémique et ont peu agi, consacrant leur temps à essayer d’arranger les choses au lieu de faire preuve de fermeté, d’engagement, d’action dans le But vu par tous et compris de tous.

La politique de mener le troupeau en aveugle se retourne contre ceux qui ont instrumentalisé les foules, au Nord comme au Sud. Les hommes ne savent plus penser par eux-mêmes. Ils attendent les ordres ou pinaillent pour un rien.

 

La vraie Politique extérieure comme intérieure est d’annoncer la Vérité, poser ensemble les objectifs à réaliser, avoir le but toujours présent à l’esprit, le But de tous, le Bien de tous, et de n’accepter aucune compromission à la Loi Juste, aux Principes fondamentaux de la vie.

C’est à ce prix - dans l’aide apportée à la Palestine, le développement des Peuples par l’éducation et la responsabilité à la vie de groupe -  que le Futur s’écrira.

Auparavant, ce sera lutte de compromis pour que la Vérité soit.

MStG, 13.11.2013 MA-SL

Agir selon la Loi divine est prendre les options justes, est répondre en âme, est écrire le Futur de Justice pour tout.