14.09.2013 Maître St Germain Actualité

14/09/2013 23:22

14.09.2013 Maître St Germain

L’acte de la Russie a cela d’admirable qu’il préserve les USA dans le retrait de la guerre. C’est un acte en diplomatie : exemplaire. Mais cela ne résoudra pas la réalité sur le terrain. Si d’un côté, on dit vouloir la Paix et de l’autre, on continue la guerre sur le terrain en donnant toute facilité aux groupes rebelles d’être armés des engins les plus modernes, à quoi sert la diplomatie au plus haut niveau ?

 

Gagner du temps n’a jamais fait gagner  une bataille. C’est une autre voie à la guerre, mais il ne sera pas dit que la Russie n’aura pas tendu la main pour affirmer le respect de la Loi.

Sur ce registre, les USA ne peuvent comprendre la Russie qui n’agit pas avec l’intention de se servir et de s’accaparer la Syrie – même si une alliance forte persiste – mais de chercher à préserver l’équilibre mondial.

Les  deux camps s’affrontent avec leurs buts clairement définis et de plus en plus explicités aux yeux du monde, dans l’avancée stratégique.

 

Les USA ne peuvent que remercier la Russie en même temps que faire le jeu d’Israël. Les masques tombent et ce ne sont pas les déclarations de Ban Ki Moon qui surprennent au vu de son alliance notoire avec les USA et par obligation, au parti sioniste.

C’est néanmoins honteux et ne facilitera pas la tâche de L’ONU portée par le Instances de Genève et non de New-York.

Genève est la clé, comme Damas est la clé.

Bientôt tout le monde saura et agira en conscience divine ou en conscience humaine. Tout sera clair et affirmé.

MStG, 14.09.2013 MA-SL