L'acte de DA

28/01/2014 10:55

pour comprendre l'Acte de DA et de le Hiérarchie

Christ am

Aime DA. Unis-le à toi. Il est à tes cotés subtilement.  Fais-en une réalité constante. Cela ne va pas tarder. Explique son acte.

MJ am

DA doit savoir ce qui l’attend. entoure-le d’Amour. Ils ne le laisseront pas en paix. Son ami Patrick apprend  aussi comment cela fonctionne. Reste en lien avec lui. Explique-lui. A DA : dis-lui qu’il a tout Notre Amour et que Nous l’attendons. Qu’il soit en Paix. Toi, subtilement, tu œuvres : tu le fais venir près de toi : tu crées le lien, tu le vis : il ne te quitte pas.

Oui, Nous devons sans cesse montrer ce qu’est la vie divine sur Terre, visible et invisible. DA est Notre exemple pour tous aujourd’hui. Nous parlons de la vie éternelle de l’âme pour que les hommes sachent.

 

 

Expliquons-Nous

Il a fallu que je le vive pour comprendre comment la Hiérarchie, Christ et les Maîtres agissent pour faire avancer le Plan. Au disciple, ils ne disent pas tout, le mettant constamment devant l’épreuve de la Foi pendant un temps précis qui correspond à l’affirmation - dans et par le vécu - de son Acceptation de la vie de disciple : Servir le Plan divin, Servir Christ. Il est très difficile de vivre intègre, sans être engagé jusqu’à la mort, pour l’Idéal divin. Tous les disciples du G6 ont été confrontés à l’épreuve du Service sans concession ou vont l’être jusqu’à la mort pour certains. Aujourd’hui, il faut le reconnaître, DA est le seul à être disponible au Plan au moment voulu, à cet endroit, avec sa réaction au Plan selon ses Rayons : 6 âme – 1 personnalité – 2 mental – 6 astral  (éthérique 7 – physique 3 : pour l’humanité)

Nous agissons tous dans la vie comme pour le Plan selon nos Rayons. Le fidèle ami de DA, m’a contacté hier, très inquiet du sort de DA au Nord-Kivu, parce qu’il a voulu aider les gens du pays, et qu’il est blanc.  Beaucoup d’incompréhension couve dans les relations en ces lieux retirés. Patrick n’a pu faire changer DA d’avis : se cacher, se faire oublier, rentrer en France où il est attendu.

Pourquoi DA préfère-t-il se faire couper les oreilles en Afrique plutôt que de vivre à l’abri et sagement en France ? Voici les questions que tous peuvent se poser.

Mais DA a un fort lien divin et personne à part lui ne peut l’exprimer de la sorte. C’est l’exemple parfait de la Foi fidèle, de son dévouement, de son Amour en Christ qu’il a approché il y a 2000 ans. Sans le lien de l’Adombrement : la Lumière divine ayant touché la Conscience, la Puissance du R2 –Amour Sagesse - de Christ, il ne pourrait être sûr de lui. Cette assurance est amplifiée par ses Rayons, et on pourrait dire qu’il a le physique de l’emploi, dans cette situation donnée à ce moment précis. Ses Rayons : 6 âme : dévouement-dévotion à l’Idéal divin : l’exprimer – 1 Perso : la Volonté infaillible au service de l’âme – 2 mental : l’Amour exprimé dans toutes les pensées – et 6 astral : l’émotion, l’attirance émotionnelle, la plus proche du ressenti immédiat : l’Idéal, la dévotion à l’Idéal divin.

Immanquablement, DA y va carré et jusqu’au bout dans son engagement. Il met tout son être dans l’action : pour le Plan selon ce qu’il perçoit du Plan. Les Maîtres ne disent jamais au disciple tout ce que sous-entend l’acte, à moi non plus. C’est à  chacun d’analyser. Il y a donc une libre interprétation du disciple qui fait évoluer la demande Hiérarchique. Ce ne peut être compris par une personne extérieure à la Réalité divine subtile.

Dans le Groupe, il y a les méditants peu visibles mais oeuvrant à l’unité du Groupe, à la Beauté de son aura, créant  les liens subtils. Il y a aussi les actifs visibles qui sont sur les deux actions : subtile et concrète.

Dans le Groupe, il y a les dépendants et les indépendants, les obéissants et les désobéissants, il y a les acceptants et les rebelles, les fonceurs et les lents, les bavards et les silencieux : l’humanité. Tout cela forme un tout, pas toujours au goût de la Hiérarchie qui doit sans cesse frapper du poing sur la table pour guider le Groupe : à bon port : prêt à l’heure dite. Si MJ disait : le G6-2 : « c’est un demi fiasco », il faut entendre : la révélation devant tous n’a pu être optimale parce que « je lâche tout et je fonce et j’assume » n’a pu être mis en acte. Le temps perdu hors du Plan n’étant pas rattrapable, le Groupe est plus présent subtilement que concrètement : 2/3 – 1/3, alors que cela aurait dû être l’inverse.  Nous parlons bien des disciples de Jésus en Palestine, marqué de l’Adombrement et revenant au Service du Christ aujourd’hui dans les conditions incomparables de ce qu’il en était il y a 2 000 ans. Tous ne sont pas encore présents, mais ils se manifesteront. Certains étant venus nous retrouver mais pris dans l’illusion, n’ont pas tenu…

Ceux qui sont là ont d’immenses qualités, c’est indéniable, mais pas la disponibilité pour se consacrer 100% à leur mission de Serviteur de Christ.

Ils seront épaulés par le 3ième Groupe  - le 1er Groupe ayant disparu, trop jeune en vécu : disparition momentanée, ils sont tous adombrés – L’espoir est là, dans la nouvelle phase du Plan : l’acte de JCA est accompli en RCA et sera poursuivi jusqu’à maturité la CEMAC à Bangui, le G6-2 est autonome, il est la racine subtile de CDF, le G6-3 vient de créer son premier Triangle : appel aux nouveaux disciples, et DA conclut l’acte d’enracinement du Triangle CDF-CDF.A-le Plan en Afrique avec les 3 Départements révélés aux yeux de tous : Politique JCA – Spirituel DN – Educatif DA, juste avant le déchaînement du monde.

L’acte de DA est Révélation urgente et sa vie engagée dans l’acte doit être comprise pour être exemple de l’engagement du disciple dans et pour le Futur.

Que chacun voit ici, que nous ne faisons pas dans le détail. Que l’acte urgent réclame d’utiliser « les moyens du bord » et que DA comme la Hiérarchie usent du même procédé : avertir le monde au plus pressant. Rester fidèle à la pureté de pensée : tout donner sans rien attendre en retour. ici « la Récompense » est la cerise sur le gâteau que DA n’a pas demandé ni attendu. Les messages arrivent dans la Conscience Hiérarchique : pour révéler la Beauté du lien divin, de l’acte divin de l’homme dans le Plan.

Rendons hommage à DA. Ce ne sont pas les apparences qu’il faut analyser, ni le vécu dans le détail, mais l’acte engagé, sa portée, ses conséquences pour le Futur des hommes. Quel est l’homme aujourd’hui qui peut en parler avec la Conscience Hiérarchique ?

La pureté de Cœur et de pensée de DA est exemplaire, c’est ce qui l’a conduit à agir avec puissance dans l’acte, qui au final sert le Plan encore plus efficacement, faisant gagner du temps à tous. Au péril de sa vie, certes, mais il faut penser en âme immortelle engagée dans le Plan et non en corps matière périssable et éphémère servant d’instrument à l’âme autant de fois que nécessaire à sa maturité.

Note : outre l’acte en Afrique, l’acte de DA éveille et provoque les consciences hors de l’Afrique, ce qui est aussi le But.

Gratitude à DA, SL 28.01.2014

Note

L’acte subtil est révélateur : en 2012 DA nous a rejoints 2 mois où tout a été fait pour qu’il reste longtemps : il a inscrit un lien puissant avec moi : dans une fraternité et symbiose exceptionnelle jamais vécue auparavant : le frère d‘arme. Il a permis de préparer l’idée de l’humanité au retour en Palestine par sa présence  nos côtés LM-SL, nous avons écrit l’acte subtil et en avons beaucoup parlé (voir doc source oct-dec 21012). Et depuis Novembre 2013, il revient vers nous, pour réaffirmer le Plan en Afrique. Ajoutons que la nuit de veille (dans l’attente de son départ –mort physique) a permis de créer l’acte subtil de rapprochement et qu’il sera effectivement présent à mes côtés – sans corps physique. Que de preuves divines expliquées aux hommes !

SL, 28.01.2014 photo 9 h du jour, col du feu