SL. La Paix en Centrafrique : L'Unité de tous.

15/01/2014 17:21

Bonjour à tous de CAR news, les journaux de Bangui relatent ce que vous-même exprimez en soutenant la pensée des groupes politiques en Centrafrique. Je vous invite à lire avec Paix ce qui vous est adressé, en tant que CARNews : porte de contact avec le Peuple Centrafricain mais cela concerne l'ensemble des acteurs du Pays. Agir pour l'Unité est la seule voie vers la Paix.

 

à diffuser

Défendre le Bien de tous passe nécessairement par un apaisement général et une compréhension de tous les paramètres entrant dans la complexité de la politique locale, régionale, mondiale. Tout se tient et une action qui se veut juste peut très vite entraîner bien pire qu’avant. Où est alors le bénéfice de sa position puriste, idéaliste, jusqu’auboutiste ? Elle est hors sujet.

Maître St Germain est clair, ce n’est pas dans Ses habitudes de donner des  indications peu optimistes, mais nous en sommes à :

Tout a-t-il été fait pour engager la Paix, pour protéger le Joyau du Futur qu’est la Centrafrique ?

Tout a-t-il été fait pour chercher l’apaisement quoi qu’il en coûte en concessions immédiates qui seront renégociées quand la Paix sera faite, Paix stable ?

La politique ne s’improvise pas et personne, pas même la Hiérarchie Planétaire représentée par MSt Germain et moi-même, ne parierons sur les effets d’un tel acte : la critique du Pdt du CNT.

L’Unité est le But. Il faut accepter, pour que la Paix soit, de mettre de l’eau dans son vin et pouvoir apprécier la lutte mondiale actuelle et ses actes de génocide. Qui n’est pas otage d’un groupe, d’une puissance, d’un chantage ?

Celui qui perd son temps à vouloir révolutionner l’instant et continuer de vouloir en découdre avec le passé, fut-il immédiat,  au lieu de se consacrer au Peuple, à le nourrir, à l’apaiser et à l’unir : fait le jeu adverse. Il provoque le pire au lieu de l’apaiser. Il détruit au lieu d’unir.

L’Œuvre subtile ne fait pas tout : l’aide divine. Les hommes doivent participer au Plan divin et non chercher la partition. N’avez-vous pas assez souffert ? Vous êtes responsables de la Paix en Centrafrique si l’instabilité éclate par vos revendications (compréhensibles dans l’idéal) impossibles à justifier concrètement.

La Hiérarchie Planétaire a toujours défendu l’Unité comme Principe pour accéder à la Paix. La Justice humaine ne voit pas l’essentiel  -  la Paix immédiate et pour tous - mais s’accroche à une justice basée sur le quant-à-soi et sur ce que l’on a vécu. Où est le Peuple ? Où est la Paix ?

Il semblerait que beaucoup hors du CNT soient animés de pensées révolutionnaires. Vous qui lisez ce message, hâtez-vous de montrer le but : la Paix pour tous. Là maintenant.

Il sera temps d’améliorer les actions politiques démocratiques ensuite. La Paix maintenant. Voilà pourquoi Nous avons défendu et poursuivons l’Energie divine lancée sur « la CEMAC à Bangui ». Tout se tient. Faites preuve d’Unité, quoi qu’il vous en coûte aujourd’hui : c’est la vie du Peuple Centrafricain qui est en jeu.

C’est la Conscience à l’Unité qu’il faut développer au plus vite.

Notre conseil va uniquement dans le soutien à la Paix pour le Peuple : le Bien de tous.

Vous savez maintenant pourquoi nous avons soutenu Alexandre NGUENDET. Non pour lui-même ou une idéologie, mais pour le Futur de la Centrafrique et le Bien du Peuple : concrètement : la vie quotidienne en Centrafrique. Votre part de responsabilité est grande. Hâtez-vous d’unir tous les Centrafricains et d’apaiser les esprits. C'est un bon Président.

SL, 15.01.2014

Sylvie Letrouit, Pdte de CDF-ONG-CLEFSDUFUTUR