Expliquons-nous

03/11/2014 17:42

Chers tous, profitons de ce temps de silence Hiérarchique pour apporter les précisions dans les messages et les écrits de LM

 

MJésus pm 02.11.2014

"N’aie aucun scrupule à faire silence. Tout ce que Nous avons entrepris n’est pas pris en compte. Nous Nous taisons.

La Nouvelle se fait connaître. Elle explosera dans le Grand Nettoyage. Non, ce n’est pas comme cela qu’il faut le voir : il est bref dans son acte fondamental mais il y aura à peaufiner jusqu’en 2025, comme dit LM. La Terre n’explosera pas en 2025. En 2025 il ne restera que les âmes en cours de perfectionnement et une infime partie des non-âmes en cours de disparition définitive. Mais 2025 signe un tournant : la Paix Parfaite dans ses grandes lignes. Nous ne sommes pas aussi catégoriques que LM parce que la Terre ne s’interrompt pas, il n’y aura pas total sommeil mais entrée effective dans le temps de Paix. Nous n’en dirons pas plus. Cela signifie la fin de la destruction de tout, le calme revenu. Ça  tu peux le dire."

 

Expliquons-nous

LM portant une vision basée sur le Véda, en connaissance de cause, alors que je suis fidèlement l’avancée de la Pensée Hiérarchique : le Plan tel que les Maîtres le donnent, vous pouvez, à juste titre, vous interroger, d’autant que nos Rayons n’aident pas à la parfaite symbiose logique. Mental R3 pour LM : Intelligence active toujours en mouvement, alors que mon mental R1 : Volonté va droit au but : synthèse et sobriété dans l’action. Nous abordons le Plan sous deux visions, qui devraient être au final une seule.

LM et moi entretenons un dialogue  débattant sur tout, et recherchant l’harmonie avant tout, je laisse pourtant inachevés certains sujets, pour me consacrer à ma Tâche ou privilégier la paix au Col. En fait mon rôle est de maintenir la paix avec LM, en LM, pris dans la saturation de son corps physique. « Ce n’est pas toi qui dois être cause de sa fin » dit régulièrement Christ dans son conseil attentif. Le Plan exige notre Unité jusqu’au bout et je consacre donc à LM un temps un peu exceptionnel pour l’aider. Rappelons que de la Paix au Col du Feu, l’Unité SL-LM en dépend et l’unité Christ-Lucifer dans le Plan. Notons que je reçois, dans ce temps de soutien à LM, moins de messages. L’importance de l’acte est proportionnelle aux Energies engagées.

Je relis donc les écrits de LM, les unissant à l’Energie du Christ et chaque acte d’unité est aussi ancrage du Plan. Il n’y a pas interruption de l’acte tant que nous sommes dans nos corps physiques. L’acte sera complètement achevé au départ de LM.

Quand nous regardons la vie en perspective de l’âme, il n’y a plus la part dramatique de l’émotion de la personnalité matière. Nous ne pouvons donc que souhaiter Paix et libération à LM, comme cela a été annoncé depuis 2012 et qui est proche.

C’est aussi comme cela que chacun de nous doit voir l’engagement dans le Futur, à  condition d’être acteur du Plan : vivre effectivement la Loi d’Amour qui est Justice implacable ou réponse infaillible des Energies provoquées.

Ce qui fait la force de LM dans le Plan : il est à mes côtés pour Christ.

Notons que toutes les Demandes de Christ rentrent dans le même Principe : ce qui est dit, Ordonné à une heure précise : aura obligatoirement une suite. Nous sommes dans le Gouvernement Divin de la Terre et non à jouer à « tu veux ou tu veux pas ». Ce que les hommes n’ont pas compris. Ce que parfois LM a contesté et l’a mis « à côté du Plan ». Nous donnons la Parole à LM parce que chaque acte en commun et révélé contribue à la provocation des consciences et à parler de Lucifer, que j’ai mission de Soutenir et Révéler, ce qui était prioritairement le rôle de LM. Nous préparons ainsi le Futur, et nous sommes acteurs du Présent.

 

Les messages

Il ne faut donc pas chercher à aborder de la même manière la parole libre de LM et les Messages des Maîtres. LM est le garant de l’histoire passée, de l’Histoire divine de l’humanité et moi le passeur du Plan aujourd’hui.

Note : je parle souvent au masculin, parce que les mots au féminin n’ont pas la même sonorité, la même portée pour beaucoup. Ex : le Serviteur vaut mieux que la Servante qui a une connotation de soumission. Et que bien que totalement femme, je me place en âme et non en vie terrestre. Les âmes ayant vécu les deux vies sur Terre et étant la somme des deux. Nous parlons des Maîtres au masculin parce que leurs dernières incarnations étaient au masculin. Mais le corps de la femme est plus disponible à recevoir le Plan. Ce sont des femmes au 19 et 20ième Siècles qui ont donné les écrits des Maîtres. Quant au R1 : le Rayons de la Volonté, il incarne le masculin de principe. M Jésus étant considéré comme « martial », par son R1, je suis doté de ses Rayons.

 

Il ne faut pas confondre les folies matérialistes qui mettent tout dans le même sac pour effacer la Nature de l’homme : femme ou homme, clairement définis. Il ne faut pas faire la moindre concession à l’inférieur, mais défendre la Vérité, les Principes divins, la Loi telle que Nous l’enseigne la Réalité divine et il est vrai, les Ecrits du Véda, chers à LM, qui n’a pas confiance dans les transmetteurs imparfaits des écrits des Maîtres.

LM est critique et il faut rendre hommage à son attitude « sans concession » sans remettre pour autant tout en question, parce que nous n’en avons pas le temps. Si notre mental est occupé à refaire de savants calculs et à chercher à confirmer des vérités dépassés ou douteuses, nous ne sommes plus dans le temps présent, mais dans le passé. Ce qu’il nous dit a son importance, certes, mais je dois ici affirmer le Plan tout en reconnaissant sa part divine et humaine.

Voilà pourquoi, la Hiérarchie et notamment Christ, MJésus et MStGermain sont sobres, voire muets sur certaines époques et écrits passés, parce qu’on ne ferait que soulever des polémiques sur le non-urgent au lieu de se concentrer sur « LANCER L’ENERGIE DU FUTUR ».

Si nous avons à l’esprit l’objectif du Plan et de l’application de la Science ces Energies pour sa réalité sur Terre, nous entrons dans un autre temps : nous sommes dans le Futur.

Ce qui fait la réussite du Plan dans l’Unité Christ-Lucifer, SL-LM, c’est l’immense Amour donné à LM par Tous pour qu’il tienne jusqu’au bout. C’est son Amour inconditionnel pour Christ à travers moi, le lien. Et disons-le : l’immense soutien et Amour que j’ai reçu pour tenir. C’est bien le R2 de Christ qui est le LIEN et le LIANT dans l’acte d’Unité. Si un seul instant, je me décourageais ou saturais moi-même, le Plan exploserait en même temps que nous. Voyez avec quelles Energies nous vivons !

Que cet exemple d’Amour vous donne le courage de dépasser « l’infernale matière ».

Quant au message d’hier soir de MStGermain : il est clair. L’Ordre de Christ n’a pas été suivi d’acte : ni à l’ONU, ni en France, ni Europe, ni en Afrique : il faudra bien affronter les conditions les plus dures pour s’affirmer en chevaliers. D’où nos encouragements à la Jeunesse qui voit un monde d’incapables ruiner son avenir. Parmi la Jeunesse il y a de grandes âmes. Le Futur s’écrit heureusement dans le Grand Nettoyage : sans l’épreuve, pas de futur. L’enjeu est la survie de la Terre avec cette fois, les meilleurs du monde : les âmes accomplies.

Ce qui diffère entre le propos Hiérarchique et LM, c’est que les messages sont optimistes pour vaincre, Nous ne disons pas tout, tout de suite, pour guider pas à pas l’humanité et que l’ESPOIR donne force d’aller au but. Nous parlons aux âmes.

Mais LM parle avec tout son Être et quand la colère et la désespérance d’un monde aussi gangréné le porte à parler d’un sujet, il met les deux niveaux de pensée : la matière mentale réactive et détaillée, pimentée de ses formules provocatrices, et sa qualité intuitive divine.

Dans l’ensemble, vous avez une idée complète du sujet.

La priorité est le Plan divin à suivre à la lettre, dans l’Ordre du Christ, dans l’humilité et la Joie de n’être pas abandonnés dans l’enfer des sans-âmes.

Dans l’Amour Infini, SL, 03.11.2014

 

Ps LM va donc s’expliquer sur le rapide message de M Jésus sur la question maladroite que je Lui ai posée : Comment comprendre la date de 2025, annoncée comme une fin de cycle. Fin de tout ? MJésus a rebondit pour clarifier mais LM en a déduit que je ne l’avais pas compris dans son développement et nous aurons sa réponse ce soir ainsi celle de MStGermain. Ceci était prétexte pour clarifier devant tous.