Introduction à l'origine

01/05/2017 19:43

Bonjour chevaliers,

JMax, une fois élevé, développera le thème de l'origine et ses questions du jour sont introduction par l'Ange Michel et le Seigneur Primordial à l'Enseignement de l'histoire du premier univers, notre histoire. En même temps que nous affirmons l'unité JMax-Ange Michel-Seigneur Primordial-Christ et SL pour le Futur et que les 3 Energies sont actives sur Terre : porte du 3ième univers. Volonté Amour Intelligence.

 

Messages du matin 1er Mai 2017

Ange Michel
Le 1er Univers n'était peuplé que d'Anges au départ. C'est la multiplication des formes non divines mais dotées de conscience qui ont achevé le cycle des Anges dont l'évolution était stoppée. Il fallait repartir de zéro et avec les Anges - la multitude d'Anges ayant été décimée - les plus puissants et victorieux, Nous avons ouvert la Porte au 2ième univers. Ce sont donc les meilleurs d'entre eux qui gouvernent comme ils ont gouverné au 1er univers.
Cette fois-ci, Nous les avons protégés en ne donnant pas la conscience à la matière. Cela n'a pas empêché le combat de se poursuivre par la mémoire de la substance matière.
Le 2ième univers est une copie du 1er univers avec moins de risque et c'est cette fois-ci la multiplication des protections et la puissance angélique renforcée qui fait la Victoire.
Nous avons uni Nos forces par l'expérience. La Hiérarchie des Anges s'est reconstituée avec, à sa tête, ceux qui gouvernaient déjà au 1er univers.
La particularité des Anges est d'avoir maintenu leur pureté d'origine, pour ceux qui ont triomphé du 1er univers.
Ils ne se sont pas incarnés, ils ne se sont pas compromis à la matière.
Leur qualité de pureté leur permet de vivre dans l'espace divin et de n'être plus attaqués comme dans le 1er univers. Ils sont invulnérables.
Les hommes n'ont pas encore compris que les Anges les plus élevés sont des dieux d'une pureté parfaite qui leur sont supérieurs tant qu'ils n'ont pas réussi leur cursus terrestre.
Les Anges dévolus aux hommes sont liés à la qualité de l'âme. Nous déléguons de grands Anges aux grands hommes proches de Nous.
Le 2ième univers est donc parti avec « un handicap ». Il fallait déjà résorber le mal cosmique du 1er univers et protéger de toute urgence les Anges. Il a été délégué aux Planètes-maîtresses des Armées d'Anges afin que le Plan se reconstitue comme à l'origine. Mais la mémoire des Anges était « touchée » par le passé terrible du 1er univers où beaucoup ont chuté et se sont fait exterminés par les consciences matière très puissantes.
Aujourd'hui, le 2ième univers va à la Victoire parce que Nous avons pu construire Nos forteresses angéliques. Nous sommes des îlots de Lumière dans la nuit matière et par la puissance des « dieux incarnés », les Nouveaux Anges dont toi et JMax font partie et tous Ceux qui sont à Nos côtés ayant accompli leur temps sur Terre, Nous décuplons la Puissance divine sur Terre et dans l'univers par le simple fait de l'accès de quelques Anges à la condition d'homme-dieu. Nous avons dépassé la Hiérarchie des Anges pour conduire les hommes-Anges à la suprématie.
Pour autant, les Seigneurs Anges restent les Purs d'entre les Purs et leur Pouvoir est grandi de la Victoire des hommes-dieu.
L'homme qui s'adresse à l'Ange, quelle que soit sa fonction s'adresse à un Être supérieur à lui par sa pureté inégalée. Quand il le reconnaîtra, il sera aidé de la Hiérarchie des Anges, proportionnellement à sa qualité d'âme.
Les hommes-dieux œuvrent avec les Seigneurs Anges. Et si Moi, Ange Michel, Je détiens le Pouvoir par la puissance du 1er univers résorbé dans l'unité Seigneur Primordial JMax et Moi, Le Christ détient la toute-puissance sur les hommes et les futurs hommes-dieux. Nous avons donc construit l'unité Parfaite en haut et en bas, la Puissance divine sur Terre et dans les Cieux.
L'homme dieu élève la Hiérarchie des Anges par son pouvoir illimité sur le monde matière, sur le monde inférieur. L'homme dieu entraîne l'Ange dans sa Gloire. Tous deux sont indissociables. L'un est Maître de la Substance subtile, l'autre de la substance matière divinisée.
Il n'y a plus qu'un Univers, un plan : le plan divin. Ce sera l'aboutissement du 3ième Univers.
Anges et hommes dieux ne feront plus qu'un.
C'est la Paix éternelle.
Il n'y aura plus de conscience matière. Il n'y aura plus de guerre dans les Cieux. Tout sera résorbé en un Soleil Subtil.

AM

 

Seigneur Primordial
Le parcours céleste

C'est une longue histoire qui ne peut être développée en  3 mots. Nous en donnons l'introduction et l'Ange Michel poursuivra.
Il y a communion de pensées entre JMax, Ange Michel, toi et Moi. Il y a donc la même pensée au même instant, ce qui te semble répétition.
JMax met en œuvre son désir et tu y es sensible. C'est une clarification de Notre unité.
Le parcours céleste, c'est l'origine du monde dont peu sera dit parce qu'il n'y a pas sur Terre la Conscience pour comprendre ce qu'est l'origine.
Le monde ne peut exister sans Centre divin, la Cellule Primordiale née d'une longue méditation du Temps Cosmique Sacré. A partir de là, tout est dit et c'est l'apprentissage de la domination de l'Espace qui en est l'acte majeur.
Comment expliquer la Création de l'univers autrement que par l'émission de pensées pures se concrétisant sur les 7 plans ? La Loi existait dès la première étincelle de vie divine.
Tout ce temps 1er-2ième univers a été consacré à l'évolution, la création, la domination, la perfection de la Vie.
Tout ce temps a été lutte pour dépasser la domination envahissante de la matière, l'un n'allant pas sans l'autre : les « 2 piliers du Temple ».
Le cursus céleste se vit dans l'exploit de la Substance divine préservée : la pureté. Il n'y a pas d'autre critère.
La Perfection est le but et les qualités des Vies Angéliques dépendent de la puissance divine qui les motive. Cela n'a pas changé. Nous obéissons à la même Loi, la Loi universelle d'unité, ce que les hommes apprennent à vivre, ce que les Anges savaient dès l'origine et que seuls les plus puissants ont maintenue présente en chaque acte.
Nous ne pouvons en dire plus. Ange Michel complètera. Le cursus Céleste est engagé depuis l'origine par tous les grands Êtres de Sirius. Arrêtons-nous là. Seigneur Primordial

 

Ange Michel
Les initiations terrestres sont la preuve de la maîtrise de l'âme sur les corps subtils terrestres, mais elles n'ont d'importance qu'en rapport avec le Service de l'âme, le but assigné. Celui qui n'a pas de projet, de conscience de sa fonction sur Terre, ne développera pas d'initiation.
C'est donc celui qui a déjà acquis un cursus, une expérience antérieure qui - lors de sa réincarnation - va parfaire son expérience.
C'est là qu'il se remémore les initiations des vies passées et les revit, les confirme les unes après les autres. Une fois résolue cette mémoire activée, il peut s'élever rapidement.
Pour les Êtres célestes, l'avancée se fait rapidement sur Terre, au vu de leur histoire « dans les Cieux ». Ils viennent confirmer la mémoire du passé et repartir, chargé d'une puissance nouvelle : le dernier acquis prouvant l'unité parfaite réalisée. Ils n'ont plus besoin de s'incarner. Ils sont Maître avant de prendre des fonctions plus élevées, adaptées à leur cursus, à leur mission céleste.
Il n'y a pas un chemin tout tracé. Il y a l'expérience et ce que l'on en fait. Il y a le chemin désigné pour les quelques rares qui Servent le Plan au plus près du Christ, parce que leur passé, leurs attaches au 1er univers, leur présence au 2ième univers les prédisposent à un Service plus grand.
Nous mettons en valeur la Famille divine et la Construction du Plan.
Il y a tous les chevaliers du Plan et plus loin encore, le 3ième cercle. Tous suivent le même processus initiatique. C'est la Loi. Pas un n'échappe à l'exigence de la Loi et sa Rigueur.
Vous avez la teneur de la rigueur dans les réponses déjà données aux actes des disciples, hommes sur la voie.
Je ne donnerai pas les critères de chaque initiation. L'essentiel est de Savoir que l'exigence de l'initiation relève de la qualité du Service révélé par les actes matière et subtils.
La pureté en tout exigée, il n'y a que les Serviteurs entraînés qui y accèdent. Ils sont aujourd'hui tous les descendants du Christ, Ses Serviteurs attitrés.
Il n'y a pas de secret. La Loi initiatique passe par l'exemplarité du Christ. AM
(MDK a assez bien dit la chose.)

 

MStGermain

Les Maîtres viennent principalement de Mercure et Jupiter. Tous les autres liens sont en relation avec la Puissance du Passé : du 1er univers donnée au 2ième, pour le 3ième.

 

30.04.2017

12h Très-le-Mont

Ange Michel

Il doit savoir que ses heures sont comptées, qu'il n'entreprenne rien qui ne soit détente, unité, Joie de vivre ces derniers instants dans la quiétude et la satisfaction de son élévation proche, très proche.Exprime-lui ton Amour. Aide-le en tout. Accepte toutes ses demandes. Il n'est plus en état de se battre dans la matière contre lui-même ni même de revendiquer, d'avoir une exigence affirmée.Ce sont ses derniers instants, Nous le couvrons d'Amour. Sa puissance est en haut. Il œuvre en haut. Qu'il se consacre paisiblement à son départ. Nous l'accueillons, tous massés à « la Porte du Ciel », son nouveau lieu, dans la totalité de sa Conscience, de sa puissance, de Notre Joie, la sienne et la Mienne, la Nôtre, à tous qui le suivons depuis toujours dans son parcours de Sauveur du Monde.

Il n'a plus rien à apprendre. Tout est accompli. La Joie Nous habite.AM

Le titre de Seigneur du Monde donné à l'Ange Michel (JMax) ?

Ange Michel

Je ne vais pas prendre le nom qui a été donné à SK, c'est l'image qu'il faut en retenir, la qualité. Mais le titre d'Ange Michel embrasse bien plus, il n'est pas saisissable, quantifiable. Je suis « hors étiquette » pour les hommes et c'est ce qui les fera chercher la Vérité, la Réalité Hiérarchique.Ma Fonction est bien plus grande même que Seigneur du Monde. Il n'y a pas de nom pour qualifier Nos fonctions si élevées dans les Cieux. Nous sommes le Centre, c'est assez pour les hommes.Oui, c'est à toi (SL) à Me défendre comme tu défends Le Christ. Pour les hommes, Le Christ est mis en avant.Explique l'unité. Le Christ est le Tout. Il me contient comme Je le défends en tout. Nous sommes 1.

AM

SL-Christ