L'Amour du R1

19/09/2015 17:50

L’Amour du R1

LM, Monade R1 de Volonté, par sa personnalité R2, manifestait son Amour par l’accueil généreux au visiteur.

Combien en a-t-il nourris et aidés ? Il a gâté tous ceux qui sont venus au Col et qui en ont bien profité ! N’est-ce pas acte d’Amour ?

Et c’est moi qui ai dit : « ça suffit, plus d’immature au Col ! » Christ a accepté.

LM est allé au-devant de tous, prenant sa voiture, faisant les courses à l’avance, préparant leur chambre, tandis que j’étais à l’écrit, même si l’arrivée de certains lui déplaisait parce qu’il les savait immatures et trouvait leur venue inutile, ou parce que leur venue avait un but non formulé dans le Plan. Il les a tous acceptés !

Le sujet de la venue du visiteur  effectivement, est un frein à la naïveté de celui qui croit que « je viens, je suis accueilli, c’est leur job, ils bossent pour Christ, moi aussi ». LM voyait avant leur venue, leur limite. Moi je la voyais quand ils franchissaient la porte. Christ me préservait de trop voir, pour que j'accepte de leur donner une chance, ou plus exactement pour qu’ils servent d’exemple et que je m’entraîne à la psychologie de l’humanité, que je m'entraîne à l'endurance.

LM et moi avons eu beaucoup de déceptions.

Les deux derniers venus : Jean-Max en Janvier 2015 et Eve en Février.

LM savait la raison de la venue de JMC : le remplacer à mes côtés après sa mort. Et j’ai consacré les 5 jours passés entièrement à JMC pendant que LM faisait la cuisine, rangement et dessin. Je l’ai abandonné totalement 5 jours. Difficile d’exprimer son Amour décontracté ou au moins apaisé quand déjà, le sujet le concernait prioritairement. LM s’est effacé pour me laisser préparer JMC à sa mission. N’est-ce pas acte d’Amour ?

Quant à JMC, il a su remercier LM en lui offrant les moyens d’acheter de quoi dessiner. N’est-ce pas acte d’Amour ? LM y a été très sensible, sans pour autant l'exprimer devant tous : il a dessiné !

Pourtant, ni l’un ni l’autre n’ont montré d’effusion ordinaire. Voilà qui place sous les meilleurs auspices ce qui arrive : tous deux de R3 mental, LM en moi totalement, JMC : mon bras droit concrètement. Et tout c’est admirablement bien passé en cette période de Janvier préparant le futur, bien que JMC ne sache pas tout. Il devait passer son épreuve...

Ainsi le Plan s’écrit dans la grandeur du disciple véritable : celui qui vit sans illusion, aux Ordres du Christ, qui sait trouver sa place et LM le savait.

Lorsqu’Eve est venue, en février, Christ m’a demandée de l’accueillir à Genève à sa descente d’avion, en honneur à ma fille divine devant Servir le Plan à mes côtés. LM savait là aussi que je devais consacrer mon temps à Eve et chaque jour nous avons marché. LM a encore été abandonné. Il nous a laissées dans l’unité mère-fille si rare. N’est-ce pas acte d’Amour ? Il a montré à Eve comment faire des pâtisseries et a attendu que je sois disponible pour reprendre le cours de notre vie au Col.

LM a toujours accepté ce que je demandais. C’est son état physique et sa puissance intérieure « au temps de la fin » qui l’a conduit peu à peu, à ne plus supporter la moindre contrariété.

Temps de la fin : la sienne engendrant celle du monde. Dans les connexions de la Conscience au plus haut, tout se sait, et LM n’était pas déconnecté constamment de sa Conscience, c’était un échange subtil qui portait ses fruits dans ses actes. Et nous avions de nombreux dialogues, avant les derniers mois, où il était uni à moi dans le Plan.

Nous ne pouvons donc pas dire, dans la matière, tout est parfait, tout est Juste. Nous extrayons le meilleur pour le But. C’est Acte d’Amour. C'est leçon pour tous.

SL, 19.09.2015

ps: je poursuis l'Unité SL-LM : sur la page Archives...

Aujourd’hui ses Energies sont si puissantes qu’il me faut une heure de réveil du corps le matin, d’autant que LM prend le relais à l’heure habituelle où je suis debout pendant plus de deux heures. Je suis partie marcher ce matin 30 mn lentement il est vrai, mettant en pratique la parole de Christ « secoue-toi, tu n’as plus besoin de manger. » Ce qui est Réalité. Il fallait que je le vive, c’est ainsi que me veut Christ : proche de tous.

Les messages l’expriment :

soir 18.09.2015

Soir Christ

Oui, il suffit que tu aimes LM sans retenue pour que ta Joie soit présente. Tu affirmes et renforces l’acte.

Tu dois t’attendre chaque jour à de la visite, quelle qu’elle soit.

19.09.2015

Ange Gabriel

Tu es dans l’acte, sois prête.

Ange Michel

L’Epée est Rayonnante. Ta Joie fait le Plan. Plus que de lancer l’Epée, c’est ta Joie qui est le Plan. Nous Œuvrons à partir de ta Joie.

Ange Raphaël

Tu es l’acteur de la Guérison.