Le Sens du Plan

27/10/2014 23:32

Chers tous,

Je vous écris à la demande de Christ qui en a donné le titre, puis les messages de Christ et de MJésus font suite à mon écrit interrompu ce soir. Je vous le donne tel quel. Les Energies sont considérables, Christ est proche. le message du soir de MStGermain (voir à Actualités : "les conséquences") fait suite à Christ et MJésus. Exprimons notre Gratitude, SL, 27.10.2014

Le Sens du Plan

L’immobilité est le contre-sens du Plan. Observons la course des Constellations, les bras des Galaxies et regardons-nous. Nous sommes semblables à la spirale de Vie dans l’Univers, de l’Univers. Nous ne pouvons respirer sans déplacer de l’air : créer un mouvement, induire notre pensée dans ce mouvement, créer un impact énergétique dans chaque acte engagé. C’est Loi de Vie.

Tout tend à l’unité s’élevant positivement.

Mais nous devons lutter pour prouver notre volonté d’agir positivement : être en accord avec la Loi d’Unité ou Loi d’Amour.

Chaque Cycle, ou Souffle de l’Univers, conduit à un bilan pour passer à l’étape suivante. Beaucoup a été dit qui n’est pas dans la Parole Hiérarchique parce que dépassant le But immédiat, le contredisant, retenant l’Energie de l’instant nécessaire… Nous allons droit au but : le Sens de notre vie, de ce qui arrive à l’humanité se comprend dans l’exigence de passer à la vitesse supérieure ou plan de l’âme, au-dessus de la pensée matérialiste, de la forme physique, de la réponse de l’humanité à l’émotion et à la pensée concrète : la personnalité. Dans cette lutte entre ceux qui ignorent le plan de l’âme et ceux qui en sont conscients : intervient la dimension du temps et l’exigence de la Loi.

Nous sommes dans le goulot d’étranglement et c’est l’affolement pour beaucoup ne voyant pas de Sens à la vie. Le goulot : un tri est nécessaire. Vivre en âme ou non. Amour ou égoïsme. Futur ou destruction.

La population de la Terre, trop dense, a généré aussi un déséquilibre dans les forces en présence : trop d’hommes négatifs, sans âmes ou immatures qui ont pris le pouvoir sur les hommes-âmes, au point de menacer le futur de la Planète Terre. Il faut donc obligatoirement un changement.

L’aide divine a toujours été donnée à l’humanité, mais l’orgueil démesuré des hommes est passé outre à chaque fois qu’ils ont pu prendre le pouvoir de la matière : à chaque fois qu’ils se sont multipliés, parce qu’ils ont multiplié l’inférieur, obligeant les âmes à toujours plus de souffrance. Les deux mondes : âmes et sans-âmes ne peuvent cohabiter dans l’égalité. Il y a incompatibilité de but, par opposition de nature. Il y a obligatoirement soumission de l’un à l’autre.

L’intervention divine ne peut venir sans raison, sans qu’un moment précis entre dans le Rythme cosmique. C’est indispensable de penser « Cycle » parce que la vie humaine est une très longue expérience de réincarnations, avec de plus petits cycles. Nous sommes dans le processus de l’élévation des consciences depuis le premier jour, avec quelques imperfections débordant dans la Réalisation. Fixons-nous sur le Sens immédiat. Et parlons Energie : comment s’élever « en spirale » : dans un processus continuel, si l’on ne privilégie pas l’acte énergétique ?

 

En fait c’est l’impact énergétique qui est plus important que les détails de la vie. Celui qui se focalise dans le rendu de la matière ne peut comprendre le Plan divin. Il sera dans la souffrance jusqu’à ne plus maîtriser sa colère.

 

L’Energie positive est l’Intention dans le Plan. La clé est  l’aide divine personnalisée à des moments voulus dans le Plan : dans la Nécessité. Ici nous voyons Christ – et toutes les alertes contenues dans les messages Hiérarchiques depuis 2008 – être sévère avec l’humanité. C’est Son Devoir, Lui qui s’est engagé à élever le plus grand nombre d’âmes : à les « extraire » du cycle qui prend fin. Toute période, pour chaque civilisation,  commence toujours par un renouveau tranquille où l’équilibre règne, puis est maintenu, puis est dépassé et la civilisation chute : disparait. Nous sommes bien dans une fin de civilisation : l’ère des Poissons, inaugurée par Jésus avertissant le monde de ce qui l’attend. Le bilan, le Grand Nettoyage : c’est donc la suite de l’Intervention de Christ d’il y a 2000 ans et qui vient récolter Sa moisson.

 

Le Sens, c’est bien de s’Unir à l’Energie d’Amour par la fidélité à Christ : Le Représentant de l’Energie divine Cosmique. Il donne donc les Attributs divins pour nous faciliter l’unité : Epée, Son Nom, le Point de Ralliement, le Triangle de Paix passé-présent-futur.

Le reproche fait aux âmes : c’est de ne pas s’être investies plus tôt dès Son premier Appel (la Prophétie des Maîtres 2008 CDF) et que le temps est passé de la facilité. C’est donc une double épreuve qui attend les âmes : elles auront aussi à vivre de grandes difficultés pour s’élever, parce qu’elles sont prisonnières d’un corps de matière, et elles doivent aussi signifier leur Unité totale à l’Energie d’Amour infini : Unité en Christ en même temps, sans que leur soit donnée une amélioration immédiate de leurs conditions de vie.

Christ étant la Porte pour s’unir à la Substance R2 de l’Univers, et donc pour quitter le plan de la personnalité qui souffre, Il offre aux hommes-âmes « le chemin de la Libération ». Il faut comprendre : la vie détachée de la souffrance, parce que rien ne vient plus perturber la pensée d’Amour et inévitablement, il n’y a plus d’incarnation : c’est la libération du règne de la matière. Ce qui n’empêche pas de vivre en âme et Servir le Plan divin pour la Terre, sans corps physique : l’exemple des Maîtres de Sagesse. Le réconfort est immense de comprendre et vivre l’Amour de Christ et nous permet « toutes les privations ».

Mais vu les conditions actuelles, c’est dans le Grand Nettoyage que des âmes vont se libérer :

1 parce qu’elles sont prêtes et elles n’ont pas besoin d’aide,

2 parce qu’elles auront accompli un acte d’Amour dans l’urgence et en donnant leur vie,

3 parce qu’elles sont prévenues, elles se préparent à l’Unité.

Celles qui sont acquises au Plan peuvent aussi poursuivre leur vie physique en Servant le Plan.

Mais c’est le plus grand nombre d’âmes prisonnières, capables d’accomplir un acte divin pour leur libération, que Christ cherche à appeler : pour ouvrir la Porte au plus grand nombre.

Le fait que le Plan n’ait pas été compris ni bien diffusé, qu’il ne soit pas connu de ce groupe d’âmes : celles qui ont à prouver leur engagement au côté du Christ, restreint d’office le nombre d’âmes libérées. Pourquoi ? Les évènements qui arrivent seront de nature à emporter dans une vague de désespoir, de colère, d’incompréhension et d’inaction faute de connaissance du Plan : tous ceux qui pourraient être libérés de l’incarnation et Servir le Plan en tant qu’homme-divin.

Ajoutons la perspective du Projet-Terre et nous voyons que des âmes devront refaire un cycle au lieu d’être présentes dans l’action optimale du Projet-Terre : l’élévation rapide de l’humanité restante et son objectif d’aide cosmique. Pour Christ, il n’y a pas retour possible à l’inférieur, à la case départ. C’est l’élévation pour tous ceux qui en sont capables. C’est la Récompense. D’où Sa fermeté à élever.

Il connait la souffrance qui est sur Terre et S’est promis d’en sauver le plus grand nombre : mais il faut que ces âmes soient prévenues, préparées pour s’Unir à Lui.

CDF-messages du soir 27.10.2014

Christ pm

Dis-leur que Je leur donne la possibilité maintenant de s’élever au lieu de refaire un cycle. Celui qui s’élèvera est avec Moi pour toujours. Tout cela pour moins de souffrance, pour préparer le futur.

Pour participer au futur : il faut avoir fait ses preuves.

Il y a des liens subtils qui ne se manifesteront pas physiquement, mais qui appartiennent à l’histoire des âmes : leur lignée.

L’acte des chevaliers : il faudra répondre de ses actes.

L’homme se dépasse dans la souffrance. Tout est dit. Dans l’ultimatum à lui-même. L’homme est paresseux de nature. Dis-leur que Je ne suis pas là indéfiniment.

On engage le Futur avec les âmes qui sont prêtes. Les autres ne passeront pas la barre de la qualité énergétique : l’ouverture de Cœur.

 

MJésus pm

Ton Appel résonne dans les consciences et fait écho à Notre Volonté. L’Energie passe par toi. Si tu n’es pas disponible au Plan, il n’y a pas de Plan. Pris dans son ensemble, c’est pareil pour l’impact d’un groupe, du groupe humanité. Nous avons besoin de tous.