Les Rayons

11/01/2016 17:33

Le Livre de MMauria se poursuit, vous renforçant dans le Renouveau. C'est Le Livre à lire et relire maintenant. Unité !

 

Nous parlons peu des Rayons de Groupe ni des Rayons dans les actions de CDF. Pourtant, ils sont la carte énergétique de chacun à comprendre et harmoniser pour accéder à l'acte Juste, pour oeuvrer en groupe. Ils sont à révéler dans les actes du Christ. Il n'y a pas de hasard à l'équipement des Rayons des disciples de CDF.

Rien ne se fait comme Christ l'exige sans l'unité de ses corps inférieurs et la maîtrise des Rayons sur chaque plan : émotionnel mental personnalité. L'âme alors peut s'exprimer constamment, pas avant.

Nous sommes tous à surveiller nos corps inférieurs, parce que nous sommes dans la matière et susceptible de s'y satisfaire, de laisser échapper une facilité, une faiblesse.

C'est là que la vigilance ne doit jamais se relâcher. Tout est amplifié en cette fin de l'Ere des Poissons et poussé à l'extrême opposé de son but : l'éveil de la foi, défendre Le Christ, vivre avec humilité et Sagesse dans la simplicité et la Vie Juste.

Les Rayons de Christ que je porte et qui ont leur Raison ne sont pas compris dans leur puissance ni dans leur ABSOLU : l'Ordre du Christ, pour celui ne l'a pas testé dans l'épreuve. Je redis souvent que je suis la première à Obéir à la lettre aux ordres du Christ.

Pourquoi alors est-ce si difficile pour celui qui vient Servir Christ ?

Les Rayons donnés dans le Plan exigent des âmes fortes pour venir à Christ et Le Servir, et les détails perfectibles sont à l'initiative du Serviteur...puis quand l'heure est venue, il y a le temps d'une lune pour dépasser la négligence de n'avoir pas mis à profit les avertissements, de ne pas les avoir pris pour ce qu'ils sont : Ordre du Christ.

 

C'est là que l'on voit comment la personnalité s'est construite en force par l'impact d'association de certains Rayons plus difficiles que d'autres à maîtriser.

deux exemples : R4-R3    R4 : Harmonie par la lutte, le R3 : l'Intelligence en action

Deux Rayons en harmonie au Service du Plan, le révéler : une performance devant tous !

mais avant que les Rayons ne soient positifs :

Le R4 en personnalité va imposer la légitimité de sa lutte. Il cadre, pose le carré, affirme. Nous sommes dans la matière : il impose sa performance concrète. Ce n'est pas expression libre de l'âme.

Le R3 en mental va masquer tout ce qui ne lui convient pas, le tordre, le transformer à sa guise, et celui qui n'est pas aux aguets, est à côté de la Vérité: il ne voit pas, il ne lit pas le message. Il reste le jouet de sa conscience inférieure dès qu'intervient un choix, un acte "non conforme" à son mental toujours très actif, renforcé du R4 luttant  dans le même sens.

L'harmonie ne peut venir que du désarmement total de tout ce qui fait le combattant dans la matière, son vécu, pour que la seule référence à la Perfection divine, le guide sa vie, soit le but et le moyen pour y parvenir. C'est la lucidité dans l'action pour le but.

Christ appelle Ses Serviteurs, puissants dans leur foi, leur Amour pour Lui, leurs actes pour Lui et c'est ce qui essentiel, mais aucun n'est parfait et doit toujours chercher à l'élever.

Mon humilité n'est pas comprise. 

 

Nous retrouvons aussi l'association R4-R1 Personnalité - mental,

Le R1 en mental qui va jusqu'à imposer au corps physique sa puissance, est d'une grande rigueur et prend ses décisions dans l'instant, une merveille pour le Serviteur de Christ.

Mais avec le R4 qui veut l'affirmer, l'excès du Rayon va être danger pour le corps. La jeunesse du disciple est cause d'excès.

C'est la Beauté R4 que l'on veut affirmer dans sa vie concrète amplifiée jusqu' à la souffrance, par la Volonté du mental.

Là, il n'y a pas fausseté, mauvaise interprétation à corriger, il faut consacrer la puissance du R1 dans le Plan et ne rien exiger de soi dans la matière : le R4 personnalité qui cadre et emprisonne la liberté du R1dans son "formatage".

Casser à chaque pensée inférieure les verroux de l'habitude, de la facilité spontanée pour analyser en Serviteur du Plan et non de la matière : l'essentiel divin à exprimer. Tout le reste est secondaire et trouvera à se faire. 

Nous poursuivrons l'article sur les Rayons que j'ai pour Servir Christ.

Nous retrouvons dans le Livre de MMauria ce matin : "Nous tuons le contentement à chaque acte, chaque ligne", l'avertissement au disciple.

SL, 11.01.2016