Résolutions 2016

01/01/2016 06:08

 

1er janvier 2016

Bonjour tout le monde,

Tout d’abord Bonne Année 2016!  En ce lendemain de Réveillon pour certains, nous n’allons pas vous surcharger de lecture.  Juste discuter de Résolutions, comme c’est la coutume en début d’année.

Pour commencer, est-ce que le disciple prend des résolutions?  Personnellement, je ne me souviens pas d’en avoir pris; en tout cas pas de façon rigoureuse.  Simplement parce que faire une liste de résolutions que l’on ne tient pas est un peu comme donner une promesse à quelqu’un, sans honorer celle-ci.  Sauf que là les résolutions non honorées sont manquer sa parole envers Soi-Même…

Alors que pourraient être ses Résolutions de disciple?  Je vous renvoie à mon écrit d’hier : le bilan.  Être Soi-même.  Comment être soi-même en 2016?  Une bonne question de départ.

N’oublions pas que le disciple mène une double Vie.  Sa vie publique et celle Privée, Occulte.  Occulte, parce que cette Vie-là est vécue dans le Silence du Cœur, dans la méditation.

Du réveil à la tombée de la nuit, il y aurait moult résolutions à faire dans une journée de disciple.  Comme c’est le surmenage et le stress qui peuvent miner la Sérénité indispensable du disciple, quelles Résolutions prendre pour les éviter?

  • Être plus matinal.  En voilà une bonne résolution, pour profiter de la présence en grandes quantité d’Énergies praniques, méditer, ce qui nous dopent littéralement pour toute la journée et nous met en Unité avec les Hiérarchies;

  • Ensuite, il serait peut être bon de mieux gérer notre temps!  Démêler le Prioritaire, de l’urgent prioritaire, de la priorité qui peut attendre, d’avec le secondaire, voire même l’inutile…  Vous serez d’accord avec moi, que c’est là tâche de disciple;

  • Encore faut-il, une fois définies les priorités, ne pas procrastiné!   Ô, voilà une résolution difficile à tenir pour nombre d’entre nous… au point que cette résolution nous demande une vigilante méditation… journalière.  Ne pas remettre à demain ce que l’on peut faire aujourd’hui est un Défi de taille!

  • Une dernière résolution, qui pourrait nous tenir sur le qui-vive toute l’année : se débarrasser des entraves et/ou attaches relationnelles, matérielles, Illusoires, voire cachées.

 

Je m’arrête ici, des résolutions il y en a autant que l’on souhaite pour devenir nous-mêmes.   Mais, déjà choisir une seule résolution et l’honorer, ou honorer une résolution après l’autre, ce serait faire preuve de Sagesse…  

De la Sagesse, Courage, Volonté et Amour, c’est ce que je vous souhaite d’en avoir, tout au long de l’année 2016.  Disciples sur la Voie, Grand Disciple Humanité, nous sommes chers dans les Cœurs des dieux!  Prenons de bonnes Résolutions et Honorons-les (autant les dieux que les Résolutions proprement dites).

Jean-Max