Traverser la France pour Venir au Service du Christ Mars 2016

17/03/2016 14:43

L'épreuve du Col : être confronté à L'Energie du Christ, Sa Volonté, Sa rigueur passant par SL et dépasser son illusion dans l'acte d'Amour et de foi.

Venir au Col et y dormir exige une préparation, un alignement, la soumission à Christ en amont, le temps de l'intégration de l'Energie de Christ par la lecture des écrits de CDF.

Ce qui porte un disciple à traverser la France pour venir au Service du Christ pour 15 jours, avec Son accord, c'est sa foi, sa reconnaissance des Ecrits de Clefsdufutur, son unité d'âme. Christ donne toujours des encouragements dans les perspectives du Service parce que c'est dans le vécu au Col que le nouveau venu est confronté à la Vérité, sans concession, sans illusion et qu'il est pressé de se hâter d'ajuster personnalité-âme pour être actif dans le Plan.

Ce n'est jamais dans la facilité et tout est fait pour provoquer la personnalité à la lucidité.

Le vécu et l'expérience

Ce disciple sur la voie est venu sans avoir lu avec profondeur les écrits fondateurs de CDF, juste ceux qui l'attiraient. Elle manquait de connaissance, avait tout à découvrir. Elle s'est plainte de la rétention de partage par JCR avec le lien du Site de Clefsdufutur - avant qu'il ne vienne au Col par surprise en 2014 et qu'il ait reçu l'aide de Christ - la gardant "affamée" de connaître et lire CDF. Pour cela Christ a refusé le sac de présents de JCR qu'IF apportait en son nom : il fallait que IF s'explique et clarifie . "C'est à lui à venir en personne", et j'ai donc mis l'accent sur la réalité du vécu, les contradictions plus ou moins conscientes qui ont besoin  d'ajustement : "le R3 mental est le maître de l'illusion". C'est une analyse qui met en évidence immédiatement l'illusion, son processus mental, et demande de se remetttre en question en même temps qu'on doive avancer en intégrant ces découvertes sur soi.

Christ se saisit de toute situation pour provoquer et pousser à la réponse de tous ceux qui ont été contactés et n'ont pas tenu Sa demande d'appliquer la Loi, le Plan. Ils concilient la Volonté du Christ et leurs commodités personnelles, illusion ! On peut faire un peu, ce n'est pas ce que Christ veut.

Devant l'impureté, non encore prête, je n'ai pu partager ce qui est strictement mon lien intime à Christ, les objets et aliments pour le repas et et pour l'Unité avec le Vietnam.

IF est d'une grande efficacité et m'a beaucoup aidée, je l'en remercie profondément. Elle veut Servir le Christ.

IL fallait qu'elle affirme et concrétise son engagement. Ce qu'elle ne pouvait faire immédiatement, par manque d'alignement. Sa puissante personnalité s'imposant pour lui en interdire l'accès.

Mais dans l'épreuve de la NL du Bélier, ce qu'elle n'avait pas clarifié juste avant sa venue est revenu s'imposer : le choix entre ses promesses aux autres et la Volonté de Christ :"tout donner de soi" pour Lui Obéir.

IF est repartie très vite dans l'illusion de son service à d'autres alors qu'elle avait préparé et fait tout ce voyage pour s'agenouiller devant Christ humblement. Comme il est difficile de répondre à l'Ordre du Christ si l'on veut être bien vue de tous !

Peu sont prêts mais Christ les contacte tous, parce que leur âme s'est préparée à Le Servir mais qu'il faut faire sauter le convercle de la conscience concrète. (l'âme : conscience supérieure, le mental concret : la conscience inférieure).

Toute expérience est profitable. Christ a toujours 3 bonnes raisons pour qu'un chevalier se mette enfin avec efficacité en route au plus vite vers Lui, pour le véritable Service au Plan, et non une approche égocentrique se contentant du "non urgent", pour garder la maîtrise de sa vie, l'appréciation de ses relations.

Avec Christ, c'est le but uniquement et dans la Joie et tout en découle: la Victoire dans ses actes pour la Mission France, et toute sa vie en est le reflet, victoire sur tout. On convainc par sa grandeur et l'exemplarité de son acte, fût-il mal compris par tous au départ, non dans la concession au Plan qui est développement de l'énergie basse et éloignement de la Lumière du Centre, le Christ  dans l'Energie haute : Son Energie positive. Il faut en être digne et pur pour s'approcher de la Source.

Ne jugez pas en état de tension mentale : ne voyez que le but et l'épreuve sera dépassée.

C'était l'épreuve de la NL pour tous. Plusieurs du Groupe de Christ ont vu un obstacle se dresser. IL ne faut pas y répondre, mais rester droit sur le but et l'obstacle passe sans plus de lutte, il disparait. Dans l'illusion de l'agitation mentale, le non apaisement grandit l'obstacle, il le nourrit et se laisse submerger. Le disciple en chemin ne maîtrise pas sa conscience concrète, il est le jouet du pouvoir inférieur. Il ne peut s'approcher de moi, SL, il ne peut Servir le Christ tel qu'il devait Le Servir. MMauria en parle dans Nos derniers écrits sur L'Unité Livre 3 ainsi que de ce qui attend les hommes en cette PL du Bélier.

Certains derniers inscrits, même dans le carnet de Christ, ne tiendront pas. Leurs noms seront effacés pour cause d'impureté, orgueil, colère...la dernière épreuve, parce qu'ils ne sont pas assez purs, ils se sont révélés.

Unis au Pt de Ralliement dans la Lumière de l'Epée !

SL, 18.03.2016

ps : CP lance le 3ième volet d'audio et reprend vie dans l'acte. Vivre pour Christ est Guérison. j'enregistrerai dans l'instant ce que je n'ai pas le temps d'écrire.

photo : le Billat ce jour 18.03.2016